Le dressage de chiens rendu facile avec mes précieux conseils.

Corriger le mauvais comportement de son chien est facile quand on sait dresser un chien. Cet article peut justement vous aider à apprendre comment dresser votre chien.

  • Si vous travaillez sur le dressage d’un chien d’intérieur, vous pouvez toujours essayer quelques trucs. Si votre chiot n’aime pas être dans sa cage, mettez quelques friandises pour chien, ou un os à mâcher et fermer la porte pour le garder en dehors de la cage. Dès qu’il sentira la délicieuse odeur des friandises, il va vouloir entrer dans la cage pour en profiter. Une fois à l’intérieur, faites-lui savoir qu’il a fait du bon travail en le caressant.
  • Achetez à votre chien le ravitaillement nécessaire pour sa bonne santé. Une mauvaise alimentation affectera négativement la peau, les yeux, les muscles, les os et les articulations de votre chien. Cela peut influer sur son comportement et nuire à leur santé. À l’inverse, une alimentation de qualité peut vraiment améliorer les résultats du dressage.
  • Plus votre chien est actif, plus il sera sain. Les chiens peuvent s’ennuyer rapidement. Et les chiens qui s’ennuient ne sont pas faciles à dresser. Inversement, un chien heureux et bien exercé est un chien facile à dresser. Prenez votre chien pour de longues promenades ou encore pour courir.
  • Assurez-vous que vous n’êtes pas en train de valider un mauvais comportement sans le vouloir. En d’autres termes, vous devez éviter de gâter votre animal de compagnie avec des friandises ou des récompenses lorsqu’il agit avec comportements indésirables. De même, ne lui offrez pas de caresse ni de récompense de quelques manières que ce soit s’il vous saute dessus, aboie ou fait quelque chose avec laquelle vous n’êtes pas d’accord.

Chien-sur-la-plage

  • Approchez tout chien non familier avec soin. Avancez lentement vers lui et permettez-lui de renifler votre main avant d’essayer de le caresser. Cela favorise la confiance du chien. Et il n’aura plus peur de vous après qu’il ait reconnu votre odeur, et vous pouvez même lui donner des ordres.
  • Apprendre à son chien de marcher en laisse est très important pour le dressage. Cela vous permet, à vous et à votre chien, de rester en sécurité lors des promenades.
  • Attirez l’attention de votre chien de la même manière à chaque fois. Commencez chaque ordre en l’appelant par son nom. En utilisant son nom, cela vous aidera à personnaliser votre ordre. Les chiens qui ont bien été dressés répondront lorsque leur nom est dit.
  • Pour dresser votre animal de compagnie, n’utilisez que des méthodes de renforcement positif. Si vous êtes satisfait de votre chien, montrez-le-lui en le caressant avec affection, en lui disant des mots gentils et en lui offrant des friandises. En aucun cas, vous ne devez être violent ou agressif avec votre chien en réponse à des comportements négatifs. Ce n’est pas une forme particulièrement efficace de dressage. Alors, tenez-vous au plan et maintenez une attitude positive pour avoir de grands résultats.

 

  1. Le nom de votre chien doit être court et unique, de sorte qu’il ne se confond pas avec le langage quotidien.

 

Les chiens qui n’ont reçu aucune formation sont susceptibles de détruire vos biens et votre patience. Avec ces conseils, vous devriez être en mesure d’avoir le contrôle sur le vôtre.