Des guêpes à la maison ? que faire ?

C’est une période de l’année où nous faisons un grand ménage de printemps. Que cela soit à l’extérieur comme à l’intérieur. Cependant, à force de faire du ménage, nous allons dans des endroits de notre maison où nous n’avons pas été réellement nettoyer il y ‘a un petit moment et la, stupeur : Un nid de guêpes !

Où se trouve réellement les nids de guêpes ?

Vous pouvez en trouver également à l’intérieur de votre maison, même si on n’y pense pas vraiment. En effet, vous pouvez également en trouver dans les combles ou les greniers. Mais, le plus souvent reste dans un abri de jardin, dans une cheminée ou bien dans le creux d’un arbre.

Pour le reconnaître, c’est facile, au toucher, cela ressemble à un petit morceau de carton, mais évitez tout de même de vous en approcher sans protection.

Mais que faire quand on trouve un nid de guêpe chez soi ?

Pour la destruction nid de guêpes pays de gex, il faut donc appeler un professionnel afin de ne rien risquer. Si vous souhaitez vous approcher du nid, allez-y plutôt la nuit. Les guêpes, se reposent la nuit, vous avez donc moins de chance de vous faire attaquer. Il est tout de même déconseillé de s’approcher d’un nid de guêpe sans connaître réellement la provenance de celles-ci et sans être sûr qu’il s’agisse vraiment de guêpes.

Pour ma part, cela m’est arrivé une fois, dans mon abri de jardin, justement. J’ai préféré appeler un professionnel car je n’étais pas sûr de mes gestes. Il faut vraiment se protéger quand on s’approche de cela afin de ne pas risquer de nombreuses piqûres voir, plus grave.

Dans tous les cas, je vous conseille donc de vérifier les endroits où peuvent se cacher un nid de guêpes et, si vous en trouvez un, faire le nécessaire pour appeler quelqu’un de compétent.