Les principales caracteristiques du chat de couleur beige

Généralement, les amoureux de félins domestiques disposent d’un chat comme animal de compagnie. Certains parmi eux ne prêtent généralement pas attention au type de race chat présenté par ce dernier. En revanche, d’autres sont pointus sur ce critère, en particulier lorsqu’il s’agit des chats dits creme. Découvrez ici les principaux éléments caractérisant ce félin.

L’origine de la teinte de ce félidé

Encore appelé cream, la robe de cette teinte était la plus dominante à l’époque antique. De nos jours, ce type de parure se fait rare. Il n’existe qu’un infime nombre de chats revêtant ce coloris. Cela peut également s’observer chez les félins de races multiples, peu importe que ces derniers aient ou non un pedigree. En effet, il n’existe aucun signe avant-gardiste permettant aux éleveurs d’espérer obtenir des chats de cette couleur. Et lorsque ces derniers finissent par revêtir cette teinte, elle est très souvent rayée ou tigrée et de couleurs noirâtres. Ce type de félin est connu sous le nom de tabby qui signifie composé de rayures. Celles-ci peuvent disparaître au fil des mois, mais elles peuvent subsister. Cela ne pourra se confirmer que lorsque l’animal aura atteint l’âge adulte.

Les signes distinctifs de ce type de félin

Afin de s’assurer du type de chat dit cream, vous devez tenir compte d’un certain nombre de caractéristiques. Tout d’abord, assurez-vous de la teinte de la robe pour chat. Généralement, celle-ci peut présenter deux couleurs : elle peut être de teinte beige ou tendre vers le roux.  Ensuite, vous devez examiner les yeux de l’animal, qui doivent présenter un ton orangé cuivré. Sur le front des races chats crème, vous devrez distinguer une marque ayant la forme de la lettre M. Enfin, examinez les rayures et tâches du chat, si celui-ci en est revêtu. Quant au pelage, cette catégorie de chat peut présenter de longs poils comme des poils plus courts. Ceux-ci peuvent être blancs par endroit ou noirs. En plus de cela, vous devez avant toute acquisition obtenir auprès de l’éleveur des informations sur les parents de ce chat. Cela permet de s’assurer que le croisement entre ces derniers donnera bel et bien le coloris tant recherché. Le persan est très habilité pour donner un chat cream. Il en est  de même pour le maine coon. Par contre, un bleu russe ou un bombay ne peuvent en aucun cas donner comme résultat ce type de félin.

Les caractères des chats crème

Les félins de cette race présentent une excellente faculté d’adaptation au milieu des êtres humains, surtout avec les tout petits. En effet, ils ont une forte habileté d’acclimatation à de nouveaux environnements, ce qui crée un énorme sentiment d’affection avec leur maître. Ce sont des êtres dotés d’une grande sérénité, imperturbables pour la plupart.  Grâce à leurs esprits d’analyse, il sont capables de déchiffrer ce qu’on attend d’eux. Ce type de félins détestent et fuient particulièrement les lieux où ils ressentent beaucoup d’agitations. Les chats crème ne presentent pas un caractere agressifs, qu’ils soient en présence de leurs maîtres ou d’une autre personne. Ce sont des individus très sociables, bien qu’ils le montrent difficilement dans les débuts.